Formation Brain Boosting : tout savoir pour mieux retenir

Formation professionnelle DataDockée, possibilité de financement par un OPCA.

Pourquoi  vouloir entretenir sa mémoire ?
A force de vivre entourés d’ordinateurs et de tablettes, on oublie que la mémoire est une ressource de premier rang inépuisable. Seulement attention : moins on s’en sert, moins elle vous sert. L’intelligence est la capacité de relier les informations et les savoirs entre eux pour leur donner un sens. Impossible sans une bonne mémoire.

A tout âge on peut améliorer sa mémoire :
C’est la découverte majeure des neurosciences, le cerveau est capable de créer des nouveaux circuits de mémorisation jusqu’à une âge avancé, encore faut-il entretenir cette capacité en stimulant sa mémoire.

Une bonne mémoire, ça change tout !
Au cours de la formation, vous découvrirez des techniques de mémorisation originales et extrêmement puissantes qui vous permettront d’enfin retenir des données de vos clients, les noms et les visages, des textes ou discours,  des données chiffrées, des catalogues de produits etc.. Vous gagnerez en confiance et allez enrichir votre culture et votre imagination créative.

Formation Brain Boosting en pratique :

  • INTER entreprises : Formation de 2 jours pour 8 personnes.
    • Prochain stage les 5 et 12 octobre 2018 à Paris, près de la Gare St Lazare.
  • INTRA entreprise, adaptée aux problématiques de mémorisation propres à l’entreprise. Le calendrier et le timing peuvent s’adapter aux contraintes de l’entreprise.

 

Conférences :

  • L’attention dans un monde de distractions.
  • L’éloge de la passoire. La mémoire et l’oubli à l’ère d’internet.
  • Mémoire : découvrez les étonnantes capacités de votre mémoire.

 

Références :            Logos