Coaching individuel

Pourquoi ?
Un soutien individuel peut être nécessaire pour débloquer une situation et accompagner la prise d’autonomie d’un élève sur ses devoirs. Il est également conseillé pour les étudiants en préparation de concours ou d’examens.

Comment ?

Entretien diagnostic avec l’élève et les parents. Proposition d’un plan de soutien : priorités, nombre de séances.

Pour qui ?

  • Elève en difficulté : collégien, lycéen peu concentré, lent, pas organisé, procrastinateur, manque de bases, manque de confiance, ne sait pas apprendre ses cours, ne retient rien, ne distingue par l’essentiel du secondaire, croit avoir bien appris mais s’effondre au moment de l’examen…
    Rythme : de quelques séances de 2h (1 à 5) à un accompagnement sur plusieurs semaines, en fonction des difficultés rencontrées.
  • Etudiant en préparation d’examen : organisation des révisions, gestion de l’agenda et des priorités, mémorisation, lecture rapide, mind-mapping.  3 à 5 séances de 2h.
  • Préparation particulière : l’épreuve de synthèse des concours Acces ou CPGE

Témoignages :

  • Xavier : Je travaille à plein temps et me suis inscris au concours de l’Ecole de Guerre que je dois préparer en plus de mes activités. J’avais besoin de conseils en organisation, en gestion des priorités, en méthodologie d’apprentissage que j’ai trouvés dans cet accompagnement.
  • EugénieVous m’avez donné de précieux conseils afin d’améliorer ma façon de travailler ce qui m’a permis de réussir tous les examens auxquels j’avais été recalée. Vos techniques d’organisation et de mémorisation m’ont été indispensables dans l’apprentissage de mes cours. Votre soutien m’a redonné confiance en moi et aujourd’hui j’ai réussi les 18 partiels que je devais repasser.
  • VictoireJ’ai rencontré Mme Penicaut au second trimestre de ma seconde. J’étais menacée de redoublement et avais perdu toute confiance en mes capacités. Le coaching m’a redonné confiance en moi, j’ai appliqué les méthodes et mes notes ont grimpé dans toutes les matières, m’assurant un passage en 1ère ES.
  • Alexis : J’ai pris des cours de méthodologie pour la synthèse Accès avec madame Penicaut. J’aime faire les choses par moi-même en général mais je me suis efforcé de suivre ses conseils pendant l’épreuve, et j’ai eu 17.25/20, ce qui m’a permis d’être classe 70eme aux écrits du concours Accès. Sa préparation aux oraux m’a également été d’une grande aide, car j’ai eu entre 14 et 19 à tous les entretiens individuels des écoles de commerces que j’ai présentées. Je la remercie pour ses cours passionnants et d’une grande utilité.
  • Vincent : Etudiant en PACES doublant. Merci pour votre coaching qui m’a permis de remonter 900 places et de me classer 115/2500 à la première partie du concours.